Règles du serveur

 



Pour le bien de notre communauté, il est important de savoir que le serveur est déconseillé aux moins de 16 ans. Comme l’est, d’ailleurs, le jeu Arma III.
 
Certains contenus peuvent donc choquer et heurter la sensibilité des personnes.
Nous ne sommes en aucun cas responsables des problèmes psychiques que l’utilisation de ce jeu pourrait provoquer.
 
Avertissement concernant les risques d'épilepsie et les précautions à prendre lors de l'utilisation d'un jeu vidéo
Certaines personnes sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie ou d'avoir des pertes de conscience à la vue de certains types de lumières clignotantes ou d'éléments fréquents dans notre environnement quotidien. Ces personnes s'exposent à des crises lorsqu'elles regardent certaines images télévisées ou lorsqu'elles jouent à certains jeux vidéo. Ces phénomènes peuvent apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent médical ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie. Si vous avez déjà présenté des symptômes liés à l'épilepsie (crise ou perte de conscience) en présence de stimulations lumineuses, veuillez consulter votre médecin avant toute utilisation. En tout état de cause, veuillez respecter les règles suivantes lors de l'utilisation d'un jeu vidéo :
 
• évitez de jouer si vous êtes fatigué ou si vous manquez de sommeil ;
• assurez-vous que vous jouez dans une pièce bien éclairée ;
• en cours d'utilisation, faites des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures.
 
En créant votre compte vous acceptez la politique de confidentialité du forum et confirmez bien avoir pris connaissance de ce dernier. 
 
Pour le bien de tous, nous attendons respect et fairplay sur le serveur Vosco RPG Altis Life
 
--    Règles du forum
 
Votre pseudo Forum doit être identique à celui In-Game (IG).
Votre pseudonyme doit comporter un nom et un prénom RP (les jeux de mots et personnes réelles / fictifs existants ou décédés ne seront pas acceptés).
Il est formellement interdit d’entraîner des débats d’opinions n’ayant aucun lien avec notre serveur (politique, religion, etc). Interdiction de lancer toute conversations sur ces sujets. Toutes formes discriminations est interdites et punis d’un ban permanent sans prévis.
 
Il est conseillé d’avoir une présentation personnelle écrite dans la section : Présentations HRP du forum., elle sera demandée pour intégrer toutes factions.
 
--   Règles du TeamSpeak (Adresse : 164.132.203.128).
 
Votre pseudo TeamSpeak doit être identique à celui du forum ainsi que celui IG/
Il est obligatoire d’être connecté sur le TeamSpeak lorsque vous êtes en jeu.
Il est strictement interdit d’utiliser un autre support que TeamSpeak pour communiquer en jeu (supports tel que : Steam, Discord, et tout autre moyen de communications).
Il est interdit d’utiliser l’Overlay ou l’Overwolf.
Il est interdit de spam poke et ou de déranger des utilisateurs dans le but de "troll"
En cas de conflit, rendez-vous dans les channels "Besoins d’aides" pour régler une situation.
Tout ce qui est rapport TeamSpeak est du HRP
 
 
--  Règles en Jeu
 
Le serveur est protégé par le service Battleye Anti-Cheat.
 
Votre pseudo en jeu doit être identique à celui du forum (Nom et prénom RP obligatoire)
Il est interdit de parler Hors Role-Play lorsque vous êtes en jeu.
Le double compte (2 clés CD) est interdit sur notre serveur.
Aucun remboursement n’est effectué sans preuves vidéos/images/vocaux.
Le reboot n’a aucun impact sur le RP en cours.
 
 Horaire des reboots : (00h - 06h - 12h - 18h)
 
L'usage d'informations recueillis sur un Stream/Hors de l'immersion roleplay est interdit, De même qu'il est formellement interdit de participer à un live lorsque vous êtes connecté sur le serveur.
 
Le racisme à outrance dans l'unique but de vider son sac est formellement interdit. Le roleplay permet certaines ouvertures sur le sujet, mais il doit être abordé avec humour et délicatesse.
Le racisme ainsi que toutes formes de discriminations sont formellement et strictement interdit et punis d'un ban sans préavis. 
Les propos insultants volontaires dans l'unique but de blesser sont formellement interdits. Les insultes sont tolérées si ceux-ci rentrent dans le RP.
Les femmes ont aussi le droit de jouer, apprenez à les respecter. Merci de ne pas les embêter sans raisons valables. Nous serons intransigeants avec les comportements déplacés et insultants.
 
Un changement de nom implique un Wipe du compte (Suppression voitures, maisons, argent, withlist, famille…).
 
Il est strictement interdit à tout services publics de revendre l'équipements et les armes auxquelles ils ont accès a des tiers. Cela est compté comme Ripoux et punis d’une exclusion de leurs postes + avertissements 2.
 
Pour avoir accès au withlist du serveur (services publiques, rebelles, DIR, Armée…) il vous est demander 3 jours de jeux sans avertissements (toutes personnes problématiques au serveur se verront dans l'obligations d'attendre 1 semaine de vie civil).
 
Toutes démissions subite ou radiation d'une withlist (services publiques, rebelles, DIR, Armée…) vous oblique a un retour à la vie civil pendant 3 jours ! Vous avez la possibilité de demander un préavis 1 jour et 12 heures. Lors d'une démission, vous devez alors continuer pendant 1jour et 12 heures votre RolePlay avant d'être éligible à une nouvelle withlist.
 
Interdiction de looter le stuff Service Public. (Sauf armes et équipements de combats autorisées). Donc interdit de voler les tenues + interdit de voler un Sapeur-Pompier ou une personne de la DIR.
 
Toutes grosses actions de type braquages, prises d'otages, actions dirigées contre les corps armés, ... sont formellement interdites 30 minutes avant le reboot !!!
 
Si vous appelez un médecin et que vous effectuez le respawn lors de leur arrivé, vous recevrez un avertissement de type 1.
 
 
Toute personne qui affirme ne pas avoir peur de mourir durant quelconque action et qui meurt pendant cette action verra son compte bancaire divisé en 2 + Avertissement.
 
--  Règles de sommations
 
 
- Une sommation doit être effectuée avant tout tir permettant de blesser ou tuer une personne. Si l'agresseur sort son arme, il doit attendre 10 secondes avant d'entamer une action de type "PVP (Player VS Player)" même chose pour la victime).
 
Une sommation peut se faire de plusieurs façons :
 
 Sommation orale - La personne prévient de manière orale que la cible risque de mourir s'il ne répond pas à ses ordres. - Une attente de 10 secondes doit avoir lieu avant de faire un tir dans le but de blesser ou de tuer. Si après 10 secondes la personne est toujours en fuite (soyez sûr d'être entendu), vous pouvez tirer. La personne recevant les sommations n'a pas le droit de directement s’arrêter et tirer sur la personne faisant les sommations avant lui avoir clairement démontré son hostilité, par exemple, en faisant des sommations orales ou en prenant la fuite au moins 10 secondes.
Les sirènes des forces de l’ordre ne sont pas des sommations mais juste des demandes de coopérations.
 
Sommation Tir
Uniquement à côté d'un véhicule terrestre et sans silencieux !
Si après 5 secondes la personne n'est toujours pas à l’arrêt, vous pouvez tirer dans les roues uniquement Sommation Tir sur les hélicoptères/bateau - Uniquement à côté d'un hélicoptère en l'air/bateau afin de le faire bouger. S'il refuse de bouger après environ 10 secondes et plusieurs répétitions de tirs, vous avez le droit de tirer dans l'hélicoptère. A faire sans silencieux. (Soyez sûr d'être entendu).
 
Sommations Klaxon : Il vous faudra effectuer 3 coups de klaxon. Après ces 3 coups de klaxon vous pourrez tirer dans les roues. Si les roues sont cassées, la personne est obligée de fuir à pieds. N'oubliez pas, après les 3 coups de klaxon il faut compter 5 secondes avant de tirer dans les pneus et 5 secondes supplémentaire avant d'effectuer un tir létal. 
 
 
Sommation SounBoard : Il faut que la sommation soit clair et précis. Une sommation est une menace à la vie d'une personne.
 
Attention menotter ne sont pas des sommations cependant, si une personne rebelle/civil/force de l'ordre est retenue pendant plus de 30 minutes la sommation et donc de rigueur même cas pour la situation inverse si un membre des forces de l'ordre et menotter ou même un civil !!!
 
 
--  Règles Gendarmerie :
 
Lorsque vous possédez des sommations SounBoard du type : Gendarmerie Nationale, rangez-vous sur le côté, c'est notre dernière sommation il faut savoir que cela est accepté. Il faut dans votre SounBoard l’on comprenne bien que la vie de l’adversaire est en jeux s’il ne coopère pas.
 
N'importe qui recevant des sommations (la victime) de toutes sortes dois aussi attendre 10 secondes pour répliquer !!!!
 
--  Les Bases/Entreprises
 
Les bases/entreprises sont des zones privées et protèges. Il est donc interdit d’y voler braquer quoi que cela soit.
Les bases/entreprises sont des zones privées. Survolez l'une d'elle avec insistance est à vos risques et périls. (Vol stat, tourner autour)
Si vous pénétrer dans une base, vous ne pouvez tuer une personne s'y trouvant sans avoir au préalable débuter une action RP en dehors de celle-ci. Dans le cas contraire cela considérer comme du freekill.
Les bases/entreprises, interdiction de camper.
Une négociation doit s'établir avant tout tir.
Il n'est plus nécessaire de faire des négociations si les personnes à l'intérieur de la base fonts des sommations.
 
 
--  Vols/Braquages
 
Le/les brBraquage d'une personne
 
Lorsque vous êtes assommé, vous êtes en position de soumission. Ne faîte donc pas le malin en voulant tatane juste après. Sachez que vous avez reçu un énorme coup sur la tête et que vous êtes dans une très faible posture. La double tatane est punie.
Il est interdit de demander à quelqu'un de retirer de l'argent de l’ATM.
Il est interdit à des personnes d'une même famille de braquer deux fois la même personne sur la même action
Il est interdit d'abattre quelqu'un qui a les mains sur la tête tant qu'il coopère !!!!
 
--  Braquage de station
 
Un braquage de station n'est pas une action PVP sauf si les braqueurs procèdent aux sommations.
 
Sans sommations, la gendarmerie/militaire engagerons les négociations.
 
--  Prise d'otage
 
Lors d'une prise d'otage, il est obligatoire de négocier oralement (serveur RP).
 
Il est interdit de prendre en otage un négociateur !
 
Il est interdit de saisir la cargaison de la personne prise en otage en plus de demander la prime tout comme Il est interdit de simuler une prise d'otage avec une connaissance.
 
En fonction de la faction qui négocie, le RP peut être bien différent ....
 
2 heures d'attente minimum entre chaque action de prise d'otage !
 
 
 
--  Braquage de banque
 
S’il y a une contestation sur zone (deux groupes voulant faire le braquage) vous devez trouver un arrangement de n'importe quel type (agent, équipement.......). Si aucun arrangement a lieux, la force est autorisée !
Lors de l'explosion de la bombe, tout tirs mortels est autorisé voir conseillé sur la zone de la banque. Pas de sommations après le déclenchement de la bombe.
Un minimum de 5 policiers/militaires pour un braquage de banque
Dès l'instant que le braquage est lancé, aucuns autres membres des braqueurs ne peuvent venir sur zone
Durant cette action, et même après l'attente de retours sur zone, AUCUNS retours est autoriser (attendre la fin de la banque)
 
Un reboot d'attente entre chaque action de braquage de banque pour toutes les familles ou civils.
 
Les braqueurs doivent choisir de braquer soit l’argent de la personne, sa cargaison ou sont équipement.
 
Le braqueur a le droit de fouiller la totalité des biens de la victime. 
 
--  Vol d’argent :
 
Si la personne coopère, le braqueur peut prendre que la moitié de l'argent OU l'équipement et doit laisser la vie sauve et le véhicule à la victime.
En dessous de 20 000€, le braqueur n'est pas obligé de rendre la moitié de la somme volée
Si la personne ne coopère pas, le braqueur peut prendre tout l'argent ainsi que son arme et décide de laisser la vie sauve ou de tuer la victime, le braqueur peut également prendre le véhicule de la victime.
Si la personne ne coopère pas et tente de tuer l’agresseur, le braqueur peut prendre tout l'argent, tuer la victime et peut détruire le véhicule de la victime.
Il n'est pas considéré comme RP de faire une action dans l’objectif de voler une arme !
 
--  Entreprises
 
Il est interdit de braquer dans une entreprise pour y voler la marchandise dans les véhicules, entrepôts
Il est interdit de braquer dans une entreprise et de demander de retirer de l'argent
Il est interdit de voler les véhicules civils garés dans l'enceinte de l'entreprise (Le non-respect de cette règle se verra lourdement sanctionné).
 
Le tir à vue n’est pas toléré sans interaction le justifiant au préalable. Il est donc strictement interdit de descendre quelqu’un par pur plaisir et sans raison Role-Play valable. (Vous ne pouvez pas tuer un joueur sous simple prétexte qu'il est armé).
 
Le fait qu’une personne braque une arme sur une personne n’est pas une sommation.
 
Il est strictement interdit de se déconnecter ou quitter le jeu afin d’éviter une interaction ou pour récupérer son stuff.
Un COMA signifie simplement une inconscience du personnage, l’interaction peut donc être suivie en fonction des médecins si nécessaire pour la réanimation.
Lors d’un COMA, il est interdit d’utiliser ce que vous entendez ou voyez durant ce même COMA. (Si un joueur donne son nom et que vous êtes dans le COMA, cette information ne sera donc pas utilisable)
Il est interdit de se rappeler de l’action précédant votre envoi en soins intensifs (COMA est pour rappel un simple cas d'inconscience)
 
Il est strictement interdit de laisser un joueur attaché seul, lors d'une interaction de capture/braquage. Le farm de ressources en hélicoptère y compris le farm des missions de livraison est strictement interdit ! Il est strictement interdit d’hélitreuiller un véhicule armé ou un véhicule destiné à la récolte de ressources (farming).
Même si vous n'avez pas opté pour l'appel des médecins, si ceux-ci sont présents sur les lieux de l'action, ils pourront vous sortir du COMA et vous conduire dans un lieu médicalisé pour pratiquer des soins.
Il est strictement interdit de respawn, de se déconnecter ou de quitter le jeu lorsque
Vous êtes dans le COMA après un gunfight.
et/ou vous avez déjà lancé un appel aux médecins (en COMA ou avec votre téléphone)
et/ou vous êtes en train d'être rapatrié à un lieu de soins (hôpital, clinique, base ONU)
et/ou des médecins sont en train de vous promulguer des soin
Excepté si vous êtes dans le COMA sous l'eau ou dans un endroit inatteignable, ou qu'aucun médecin n'est connecté, ou qu'après un certain délai (>=15-20 mins) aucun médecin ne s'est rendu sur vous, dans ce cas vous pourrez respawn (puis vous déconnecter et/ou quitter le jeu si vous le désirez).
 
--  La prise d'identité IG :
 
Toute personne portant un masque peut être reconnaissable par sa voix, cependant, cela ne représente PAS une preuve IRRÉFUTABLE de son identité. Il vous est alors demandé (voir exigé) de rester fairplay et de comprendre que seul le doute doit dominer vis à vis d'une voix.
 
--  Informations complémentaires :
 
La mort RP (mort du personnage) sur Vosco n'est pas une sanction, elle peut être attribuée en raison d'une suite logique d’événements
 
Dans ce cadre précis, rien ne vous empêche de refaire un personnage et reprendre le jeu avec votre groupe sans le moindre souci.
 
De plus pour engendrés une mort RP il faut un minimum de 15 personnes qui veulent la mort de la personne concernés.
 
Il faudra l'avis du staff, avant d'effectuer une mort RP !!!
 
A rajouter que le motif de la mort RP doit être cohérent !!!
 
 
-- Règles Rebelles
 
Il est interdit lors d’un respawn dans votre maison de participer à nouveau à l’action en cours.
 
Un groupe est limité à 15 effectifs, une faction est limitée à 20 effectifs.
Il est interdit d'entamer une action avec un effectif supérieur à 15 personnes. Lorsque l'action est entamée par un groupe de x effectifs, toute autre personne extérieure à celle-ci se voit interdite de prendre part à cette action. 
 
 
-- Toute alliance est interdite sur le serveur, seules les ententes sont tolérées
 
Ententes = business, échanges de bon procédé, accords commerciaux ...
Alliance = Elle le devient lorsque deux groupes s'engagent dans un gunfight commun, cette règle se doit d'être respectée entre groupe mais aussi entre un groupe et des civils.
Un groupe rebelle est autorisé à avoir des civils se ralliant à eux par de l'aide d'informations, mais en aucun cas ces derniers ne doivent rejoindre la cause et les actes du groupe rebelle.
 
 
--   Règles gendarmerie :
 
Il est interdit, après un respawn, de participer au conflit en cours (hors ville et attaque de banque ou QG).
La gendarmerie doit privilégier la capture dite "neutralisation" puis "arrestation". En cas de conflits armés, la gendarmerie n'ira pas chercher les hommes même après soins à l’hôpital. Un tir visant à créer un coma temporaire lors d'une situation complexe reste valide, seulement si, le joueur arrive à être relevé par la gendarmerie (morphine, et premiers soins).
Il est strictement interdit d'être ripoux/Toute entraves à cette règle sera fortement sanctionné.
Il est strictement interdit de diffuser des informations interne aux gendarmes. (Opérations, mission, positionnements...) même si vous quittez ce dernier.
Chaque membre de la gendarmerie étant placé dans le coma en suite d'un gunfight se doit de faire un passage à l’hôpital.
 
--   Règles Médecin (POMPIER)
 
La prise de service d'un membre des POMPIERS doit se faire dans une Caserne et/ou Hôpital et non ailleurs.
Si vous êtes en civil, il est interdit de se connecter en médecin devant un/ou des joueurs dans le coma pour les réanimer/soigner.
Il est interdit d'utiliser des informations du panel médical pour les apporter à un groupe rebelle ou tout autre joueur.
N'oubliez pas que vous incarnez le rôle d'un membre des sapeurs pompier d'Altis, par raison de fairplay et vis à vis de votre fonction, vous vous devez de soigner l'ensemble des individus ayant déclenché leur balise d'appel ainsi que l'ensemble des blessés que vous pourrez rencontrer sur votre route/chemin. La blacklist est interdite au sein de cette faction.
Il est obligatoire de rapatrier tout blessé par balles à la suite d'un gunfight dans un lieu médicalisé (hôpital, clinique, ...) de même pour tout blessers grave (explosion, chute d'un immeuble, etc.).
 
 
 
Règlement sur Le workshop officiel de Vosco. Tout nouveau mods ou maping non signé par l'émetteur (personne qui propose l'ajout d'un maping sur le serveur) se verra attribué comme la propriété de Vosco. Vérifiez donc bien, avant de nous les présenter, que vous les avez tous signés. Pour signer un mod veuillez télécharger l'outil Arma Tools et se rendre sur l'onglet DSUtils.  




Les règles pourront être modifiées à tout moment par le staff de Vasco. Un nouveau post dans cette section vous avertira des changements éventuels.